Historique

Création de l'ESC Grenoble, rue Hoche

La première ESC qui intègre dans ses enseignements un nouveau concept : le Management Technologique.

Création de Formatech

En partenariat avec l'INPG, lancement de Formatech, formation double compétence (scientifique et managériale) de niveau II pour techniciens supérieurs avec deux options : génie industriel et électrique.

Création d'un Mastère Spécialisé Marketing International des Technologies Avancées

Création d'un Mastère Spécialisé - label de la Conférence des Grandes Ecoles destiné aux étudiants de niveau Bac + 5 - en Marketing International des Technologies Avancées. Neuf autres Mastères Spécialisés doivent être créés par la suite.

Admission de l'ESC Grenoble au Chapitre des Ecoles de Management de la Conférence des Grandes Ecoles

Admission de l'ESC Grenoble au Chapitre des Ecoles de Management de la Conférence des Grandes Ecoles, cinq ans seulement après sa création

Installation du Groupe ESC Grenoble à Europole

Europole : installation du Groupe ESC Grenoble dans un bâtiment " intelligent ", conçu et organisé autour des moyens pédagogiques.

20ème accord d'échange international

20ème accord d'échange international, ponctuant six ans de coopération internationale

MTI - Le Management Technologique devient Interculturel

L’orientation technologique de l’école a toujours été originale. En 1992, après 8 ans de communication -MT- la technologie est apparue comme un axe moins pertinent car dans toute la France elle était associée à la crise industrielle. L'axe de l’interculturel a été retenu : Mti. Ce concept a été abandonné en 1995. La Technologie, grâce à internet, est redevenue un driver de communication car elle est devenue numérique et très moderne dans les usages de chacun.

Généralisation de l'alternance

Forte de l'expérience de l'apprentissage, le programme ESC Grenoble généralise l'alternance à l'ensemble de ses programmes

Création du 1er DBA de l'ESC Grenoble

Naissance au Groupe ESC Grenoble du 1er DBA (Doctor of Business Administration) français en coopération avec Henley Management College. La même année, le Groupe ESC Grenoble dans l'European Doctoral Programmes Association in Management and Business Administration (EDAMBA), le réseau européen des programmes doctoraux en management.

1000ème étudiant en échange international

1000ème étudiant en échange international

Launch
Copy this timeline Login to copy this timeline 3d